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À partir du 1/11/2024 – Utiliser votre propre modem (qui n’est pas pris en charge par FASTfiber).

Actuellement, vous pouvez déjà utiliser votre propre routeur. À partir du 1er novembre 2024, vous pourrez non seulement choisir votre routeur, mais aussi le modem que vous utilisez pour votre connexion Internet. La décision du BIPT à ce sujet : Le BIPT ouvre le marché des modems.

Le point de raccordement du réseau pour les réseaux fixes sera fixé au point A, juste avant le modem, à partir du 1er novembre 2024 :

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel modem ; celui-ci doit être compatible avec le réseau et répondre aux spécifications suivantes imposées par le BIPT et Proximus :

Modem

Routeur

 

Que se passe-t-il en cas de problème technique sur la ligne avec l’utilisation de mon propre modem/routeur ?

FASTfiber ne peut pas garantir le bon fonctionnement de votre connexion Internet si vous utilisez du matériel non pris en charge par FASTfiber (matériel pris en charge par FASTfiber). Veillez à suivre précisément les instructions et configurations du fabricant. Si vous décidez d’utiliser un équipement non pris en charge, vous serez responsable de tout dommage résultant de l’installation. Nous tenterons de vous assister, mais FASTfiber n’offre pas une assistance complète ni un support pour le couplage ou la configuration de votre matériel non pris en charge.

En cas de problème de ligne, un appareil de test pris en charge devra être connecté pour vérifier si le problème provient de votre propre modem. Si vous ne possédez pas cet appareil de test, nous vous l’enverrons, mais le délai de réception dépend du service de livraison. Nous vous recommandons donc de conserver le modem fibre Proximus (actuellement offert gratuitement lors d’une nouvelle installation) pour pouvoir le brancher en cas de problème de ligne fibre.

Si l’appareil de test résout le problème, cela signifie que le problème vient de votre propre modem. Vous pouvez alors décider d’acheter l’appareil de test ou de résoudre le problème avec votre propre modem et retourner l’appareil de test.

Si le problème persiste, laissez l’appareil de test branché et contactez à nouveau notre service d’assistance, afin que nous puissions enquêter et résoudre le problème technique avec votre connexion Internet.

FastFiber
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