View Categories

Comment tester correctement ma vitesse Internet

Comment tester ma vitesse Internet de manière correcte ?

1. Connectez l’appareil sur lequel la vitesse Internet est mesurée avec un câble Ethernet (réseau) au modem/routeur.

De cette façon, vous excluez que votre connexion sans fil soit la cause d’un retard.

2. Aucun autre appareil (smartphone, console de jeu, TV/numérique, tablette, autre(s) ordinateur(s) ou portable(s), …) ne peut être connecté à Internet au moment du test.

3. Fermez toutes les applications, programmes, navigateurs, plugins (Netflix, torrents, antivirus ou mises à jour Windows, …), et tous les autres programmes exécutés en arrière-plan.

Sous Gestionnaire des tâches sous Windows ou Moniteur d’activité sous MacOS, puis statistiques du réseau (« Réseau » sous MacOS, « Réseaux » sous Windows), vous verrez tous les éléments utilisant actuellement votre connexion Internet sur votre appareil.

4. Exécutez le test de vitesse

  • Allez sur speedtest.edpnet.net.
  • Appuyez sur « Commencer le test ».
  • Attendez le résultat.
  • Faites une capture d’écran du résultat de votre test de vitesse si vous souhaitez l’envoyer à notre support.

5. Effectuez plusieurs tests à différents moments de la journée et au cours de la semaine. Avec cela, nous excluons si le problème est ponctuel ou s’il s’agit d’un problème général.

Comment évaluer le résultat de mon test de vitesse ?

Normalement dans de bonnes conditions, pendant les heures creuses, vous pouvez télécharger et envoyer à environ 80% de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est perdue à cause des frais généraux ATM et IP (paquets de contrôle).

Si votre test de vitesse est d’environ 80 % de la vitesse de synchronisation (affichée sur votre modem), il n’y a pas de problème. S’il devait être inférieur, nous devrions rechercher une cause possible. Assurez-vous de suivre parfaitement toutes les étapes mentionnées ci-dessus, car généralement une connexion sans fil lente ou une application sur votre PC ou smartphone est le problème.

FastFiber
Have no product in the cart!/fr/support/comment-tester-correctement-ma-vitesse-internet/
0